A propos

picto

Une réponse multicanale

PIMALION® est une réponse performante pour la gestion de la communication multicanale retail.

Un formidable « hub » tant pour le B²C que B²B !

Le commerce, connecté ou non, connait une évolution accélérée. Parallèlement, une compétition effrénée pour solliciter au maximum le consommateur est engagée. Lui-même demande de plus en plus d’attention : il attend la meilleure information possible pour optimaliser ses choix.

PIMALION®, véritable plateforme logicielle (« hub ») de gestion multicanale des données ‘produit’ et de construction de publications digitales, numériques, ou imprimées,  permet à tout annonceur de mettre en place une communication ciblée en fonction de chacun de ses canaux de distribution : B²C (grand public) ou B²B (professionnels ou organisations professionnelles). Objectif: organiser la réponse la plus adéquate possible pour favoriser une expérience client optimisée.

La plateforme de gestion de communication multicanale PIMALION® est particulièrement adaptée aux divers marchés de la distribution («retail») et apporte:

  • des réponses techniques et marketing aux exigences des marchés spécifiques B²C et B²B,
  • des outils d’aide de gestion pour les besoins en communication des industriels et des fabricants
  • des réponses logicielles et opérationnelles aux besoins des réseaux et des organisations professionnelles (groupements d’achat, centrales de référencement, …).
picto

Une vision 4.0.

Grâce à une vision 4.0, PIMALION® a l’ambition d’anticiper les objectifs et les besoins de tous les marchés spécifiques du retail.

Donnez à votre communication multicanale le meilleur avenir !

Après le Web social 2.0 (échange et partage de données, d’informations et de contenus), le Web sémantique 3.0 (tentative du Web de donner du sens aux données et de la portabilité aux contenus), place au Web intelligent 4.0 orienté vers encore plus d’interactions entre l’individu et les objets!

Comment rencontrer cette vision et relever ce défi d’optimisation multicanale ?

  • En prenant en compte, de manière simultanée, tous les impératifs et contraintes de chaque canal de communication. C’est le rôle principal de PIMALION®.
  • PIMALION® a la vocation d’anticiper le défi lancé par le Web intelligent 4.0. L’importance de la sécurité des sources et l’accès aux données sont prises en considération dans l’approche stratégique de PIMALION®.
  • L’omnicanal est la nouvelle donne pour le secteur de la distribution! Afin d’optimiser le délai de mise sur le marché des produits (time to market), tant pour les fabricants que pour les distributeurs, les marques et les enseignes de distribution doivent uniformiser et structurer leurs campagnes de communication et de géo-fencing (géo-localisation des cibles et des besoins)

Web 4.0

picto

Une stratégie de contenu

Avec PIMALION®, déployez une véritable stratégie de contenu !

Le bon contenu au bon endroit au bon moment !

Les entreprises de distribution doivent construire une relation profonde, riche et différenciée avec tous leurs clients.
Elles doivent donc veiller à leur délivrer à tout moment l’information la plus pertinente et la plus complète possible.

Au niveau de votre stratégie de contenu, PIMALION® permet de :

  • Optimaliser le délai de mise sur le marché (time-to-market) de vos produits et le temps de réactivité de vos actions promotionnelles et de communication
  • Dynamiser le marketing de l’offre de produits par une réactivité accrue
  • Favoriser le partage et la fiabilité de l’information entre tous vos canaux de communication
  • Assurer les nouveaux objectifs de votre marketing multicanal
  • Maîtriser la gestion de vos flux et gérer les informations de votre offre, depuis leur création jusqu’à leur diffusion :img1


    Pour parvenir à mettre en place une stratégie de contenu efficace,
    il importe de :

    • gérer le marketing multicanal des campagnes de communication.
    • optimiser la mise à jour et la diffusion, en temps réel, des données
    • faciliter une présence sur tous les points de contact (« touchpoints »)
    • maitriser les principaux flux de contenus