WHY choose PIMALION?

Carrefour Belgique souhaitait contrôler et corriger la production de plus de 3 500 pages de folders (édités jusqu’à 3 versions linguistiques) et de catalogues dans un processus de numérisation intégrant à la fois le marketing et les achats (CatMan), soit plus de 60 personnes pour Hyper et Market. Le module d’annotation et de validation répond pleinement à ce besoin et cette exigence !

Carrefour is one of the leading brands on the Belgian food and non-food retail market and uses PIMALION for the global management of the content of its B2C communication. 

A few highlights:

• +/- 300 users internal and external to Carrefour
- On average, 120 folders or catalogues per year (i.e. more than 3.500 pages to be multiplied by 2 or 3 'language' versions), created on the platform to supply the channels web, digital or print; and exports or retrieves information to most promotional media (folders, websites, e-books, POS, screens, social networks, etc.).
- Generation via the DPS tool of an average of 1000 promotions, in 7 formats, 2 to 3 language versions, +/- 80 possible promotional mechanics.
Production of more than 20,000 PDFs, JPEG and Thumbnails in 15 to 20 minutes and real-time visualisation in the control interface!

In addition to all the important functionalities of PIMALION, the annotation and validation tool (PAT) enables all those involved to exchange, modify, correct, annotate and approve all types of media in progress. Time saving and reliability that represents considerable savings!

For example, at the level of weekly POS production, PIMALION provides complete automation and record time savings in manufacturing and checking (full automatic generation of PDFs) with minimum human intervention.

Every week, +/- 20,000 PDFs of promotional offers are generated in just a few dozen minutes!

300 users involved in the multi-channel communication management of the brands

PIMALION is an essential platform for the multi-channel management of our offline and online promotional communication. We have more than 300 active users, mostly internal but also external, on the platform who participate in the communication and marketing of our three brands: Hyper, Market and Express. PIMALION perfectly meets our ambitions for optimising the digitalisation of our promotional campaigns and our global communication.
Dave Froidcoeur
Head of Marketing Activations

POURQUOI avoir choisi pimalion ?

Carrefour Belgique souhaitait contrôler et corriger la production de plus de 3 500 pages de folders (édités jusqu’à 3 versions linguistiques) et de catalogues dans un processus de numérisation intégrant à la fois le marketing et les achats (CatMan), soit plus de 60 personnes pour Hyper et Market. Le module d’annotation et de validation répond pleinement à ce besoin et cette exigence !

Carrefour est une des enseignes leader du marché belge de la distribution food et non-food et utilise PIMALION pour la gestion globale des contenus de sa communication B2C. 

Quelques faits marquants :

• +/- 300 utilisateurs internes et externes à Carrefour
• En moyenne, 120 folders ou catalogues par an (soit plus de 3.500 pages à multiplier par 2 ou 3 versions “langue“), créés au niveau de la plateforme pour alimenter les canaux web, digital ou print; et exports ou récupération d’informations vers la plupart des supports promotionnels (folders, sites Web, e-book, PLV, écrans, réseaux sociaux, etc.).
• Génération via le module DPS d’une moyenne de 1000 promotions, en 7 formats, 2 à 3 versions langue, +/- 80 mécaniques promotionnelles possibles.
Production de plus de 20.000 PDFs, JPEG et Thumbnails en un temps de 15 à 20 minutes et affichage en temps réel dans l’interface de contrôle !

Au-delà de toutes les fonctionnalités importantes de PIMALION, le module d’annotations et de validation permet à tous les intervenants d’échanger, modifier, corriger, annoter et valider tous types de supports en cours de réalisation. Un gain de temps et une fiabilité qui représentent des économies considérables !

Par exemple, au niveau de la production hebdomadaire des PLV, PIMALION permet une automatisation complète et des gains de temps records de fabrication et de vérification (génération full automatique des PDFs) avec un minimum d’intervention humaine.

Chaque semaine, +/- 20.000 PDF d’offres promotionnelles sont générés en seulement quelques dizaines de minutes !

300 utilisateurs impliqués dans la gestion de la communication multicanale des enseignes

PIMALION est une plateforme essentielle dans la gestion multicanale de notre communication promotionnelle tant offline que online. Nous avons plus de 300 utilisateurs actifs, majoritairement internes mais également externes, sur la plateforme qui participent à la communication et au marketing de nos trois enseignes : Hyper, Market et Express. PIMALION répond parfaitement à nos ambitions pour l’optimisation de la digitalisation de nos campagnes promotionnelles et de notre communication globale.
Dave Froidcoeur
Head of Marketing Activations