POURQUOI avoir choisi pimalion ?

Carrefour Belgique souhaitait contrôler et corriger la production de plus de 3 500 pages de folders (édités jusqu’à 3 versions linguistiques) et de catalogues dans un processus de numérisation intégrant à la fois le marketing et les achats (CatMan), soit plus de 60 personnes pour Hyper et Market. Le module d’annotation et de validation répond pleinement à ce besoin et cette exigence !

Carrefour est une des enseignes leader du marché belge de la distribution food et non-food et utilise PIMALION pour la gestion globale des contenus de sa communication B2C. 

Quelques faits marquants :

• +/- 300 utilisateurs internes et externes à Carrefour
• En moyenne, 120 folders ou catalogues par an (soit plus de 3.500 pages à multiplier par 2 ou 3 versions “langue“), créés au niveau de la plateforme pour alimenter les canaux web, digital ou print; et exports ou récupération d’informations vers la plupart des supports promotionnels (folders, sites Web, e-book, PLV, écrans, réseaux sociaux, etc.).
• Génération via le module DPS d’une moyenne de 1000 promotions, en 7 formats, 2 à 3 versions langue, +/- 80 mécaniques promotionnelles possibles.
Production de plus de 20.000 PDFs, JPEG et Thumbnails en un temps de 15 à 20 minutes et affichage en temps réel dans l’interface de contrôle !

Au-delà de toutes les fonctionnalités importantes de PIMALION, le module d’annotations et de validation permet à tous les intervenants d’échanger, modifier, corriger, annoter et valider tous types de supports en cours de réalisation. Un gain de temps et une fiabilité qui représentent des économies considérables !

Par exemple, au niveau de la production hebdomadaire des PLV, PIMALION permet une automatisation complète et des gains de temps records de fabrication et de vérification (génération full automatique des PDFs) avec un minimum d’intervention humaine.

Chaque semaine, +/- 20.000 PDF d’offres promotionnelles sont générés en seulement quelques dizaines de minutes !

300 utilisateurs impliqués dans la gestion de la communication multicanale des enseignes

PIMALION est une plateforme essentielle dans la gestion multicanale de notre communication promotionnelle tant offline que online. Nous avons plus de 300 utilisateurs actifs, majoritairement internes mais également externes, sur la plateforme qui participent à la communication et au marketing de nos trois enseignes : Hyper, Market et Express. PIMALION répond parfaitement à nos ambitions pour l’optimisation de la digitalisation de nos campagnes promotionnelles et de notre communication globale.
Dave Froidcoeur
Head of Marketing Activations